Brut de poesie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpage Facebook
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
retrouvez le poème coup de coeur


coeur

Orage




Au sein de la naissante aurore,
Alors que l'oiseau engourdi
Ne vocalise pas encore,
Un coup de tonnerre assourdi
Résonne dans la maison vide.
Un éclair a flambé soudain.
Embrasement du ciel livide,
Ruissellement d'or au jardin.

L'orage à présent se rapproche,
La pluie crépite sur le toit,
Et dans la forêt toute proche,
Le merle reste sans voix....

   renée jeanne mignard

lire la suite
Derniers sujets
» la rupture
L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeMer 16 Avr - 6:07 par cocochanel

» Etat d'âme
L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:12 par renée jeanne mignard

» Poème pour Virginie
L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:12 par GWALCHMAI

» Voir sans être vue
L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:14 par numero9

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
My Great Website
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'amour protège de tout sauf de l'angine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeSam 26 Sep - 21:29

L'amour donne des ailes, J'ai tellement couru que je me suis envolée...Des espoirs aboutis qui m'ont aidée à me dépasser.
Hélas, mon corps n'a pas aimé..trop travailler, peindre et chanter, se réjouir et se mouvoir, c'était très bon mais épuisant.
Et je disais, mollo ma fille, tu regretteras tous tes exces, je le savais!
J'ai regretté puisque aujourd'hui belle betise je suis clouée au lit par une angine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeDim 27 Sep - 10:47

hello katana

j'ai lu et relu ton texte mais j'ai du mal a le comprendre, je dois surement être fatigué aujourd'hui ou alors un début d'angine L'amour protège de tout sauf de l'angine Icon_geek
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: c'est normal!   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:20

C'est un vécu personnel donc pas forc"ément facile à comprendre pour quelqun qui ne le connait pas..
Je traduis :
Je suis amoureuse et heureuse en ce moment et ça me donne envie de faire plein de choses, ça me motive.
Je fais donc plein de choses, je me dépasse physiquement, je travaille, je bricole, j'en fais des tonnes par rapport à d'habitude.
Mais je me connais et je sais que quand j'en fais trop, après je suis épuisée et parfois, je tombe malade...
Je n'ai pas écouté mon corps qui me faisait comprendre que je le maltraitais, et j'ai attrappé une angine à force de fragiliser mon système immunitaire. Qu'on se le dise!
Week-end anginer et grosse fatigue donc, si l'on exclut les passages anxieux de "et si j'allais décompenser des poumons et déceder de détresse' respiratoire due au N1H1???"
A ce propos, je tenais à exprimer mon mécontentement face à la prévention abusive et totalement inutile de l'europe au sujet du virus porcin aviaire etc!!!
Ils nous font peur...ça ne change rien sauf que ça renforce le malaise du à la maladie.
Pas merci! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeDim 27 Sep - 12:29

maintenant je comprends mieux ton écrit merci pour tes précisions katana, c'est vraie que l'amour nous donne des ailes et beaucoup de force allant parfois jusqu'à l'épuisement, il faut se modérer mais la vie nous laisse parfois pas le choix, il faut constamment courir et être active. pour ce que les infos nous apporte sur ces virus, il faut bien sur en avoir peur mais de la a être parano, non, cela a toujours existé mais pas forcement connu de tous car les moyens médiatiques n'existaient pas, pour celui qui est un malade imaginaire cela peu être terrible et il y en a beaucoup, mais ne tombons pas dans la psychoses
bisoussssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeDim 27 Sep - 14:00

Bonjour Katana. Vrai ! L'on dit souvent que l'amour donne des ailes. Lorsque j'étais amoureuse, que j'avais 17/18 ans, mes parents le savaient tout de suite. Je fondais à vue d'oeil, car je ne mangeais plus Wink Je sortais, je travaillais, je dormais, et je ne pensais même pas à nourrir ce corps. L'amour se traduit de plusieurs façons. On a envie de foncer, de faire mille et une chose, parce-que l'on est heureux, tout nous ouvre les bras.

Et....ceux qui ne sont pas amoureux ? Ils finissent dans un placard, à lire les recommandations en ce qui concerne la grippe A ? scratch Je réagis comme toi et comme ma douce Cristalline, je ne me prends pas la tête avec tout ce que peuvent annoncer les médias, je laisse venir. Je travaille dans le médico-social, nous parlons de cette grippe, mais je prends cela avec recul.

Bonne journée Katana, soigne-toi bien,
Vitamine C,
recette qui fait merveille : mélange une cuillière à café de miel à une cuillère d'huile d'olive.

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
invité

L'amour protège de tout sauf de l'angine 38373391



Messages : 1843

Date d'inscription : 13/04/2009

Age : 66


L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeLun 28 Sep - 13:09

A force de tirer sur la corde, elle risque de casser.
Alors, attention de ne pas courrir trop vite Very Happy
:::fleur :::fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:48

En fait on vit à peu près tous la même chose à des moments différents et à une intensité différente.
Ton texte est très évocateur, Katana
Je crois que c'est très utile de lire et d'écouter les écrits des uns et des autres...

C'est désormais davantage que je le ferais...je réalise que ta recette M-France doit
être efficace....en ce moment, un grand nombre atteint,
alors je garde ce conseil pour ce cas présent.

Jiji
Revenir en haut Aller en bas
philco78

L'amour protège de tout sauf de l'angine 38373391
philco78


Messages : 1973

Date d'inscription : 11/04/2009

Age : 61

Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Mkg/Vente - Chant, poésie
Humeur : Toujours bonne


L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:35

Papillon du jour, tombé par amour, mais pas de déprime, c'est juste une angine, juste un mal de gorge, pas de maux au coeur, juste quelques mots qui font notre bonheur.

Soignes toi bien...

Bises de Phil
Revenir en haut Aller en bas
libellule
plume de bronze
plume de bronze
libellule


Messages : 2131

Date d'inscription : 10/04/2009

Age : 56

Localisation : là où les rêves sont permis.....
Humeur : toujours souriante !!


L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeLun 1 Mar - 17:13

je ne l'avais pas vu celui-là ! je pense que maintenant tout est rentré dans l'ordre !
bises
Libellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:17

ah moi j'avais compris que tu avais (aussi) trop fait l'amour et bing, grosse fatigue, d'où angine
ou alors, trop crié Smile
bref c'était clair pour moi..............rires!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
plume de bronze
plume de bronze
libellule


Messages : 2131

Date d'inscription : 10/04/2009

Age : 56

Localisation : là où les rêves sont permis.....
Humeur : toujours souriante !!


L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeVen 5 Mar - 14:28

Domi dit:
ah moi j'avais compris que tu avais (aussi) trop fait l'amour et bing, grosse fatigue, d'où angine
ou alors, trop crié L'amour protège de tout sauf de l'angine Icon_smile
bref c'était clair pour moi..............rires!
******

ben alors !!! L'amour protège de tout sauf de l'angine Icon_scratch ça ne m'est jamais arrivé à moi, ça ! L'amour protège de tout sauf de l'angine Icon_biggrin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

L'amour protège de tout sauf de l'angine 38372990_p



Messages : 585

Date d'inscription : 27/06/2010

Age : 66

Localisation : Oxo la terre, Allier
Emploi/loisirs : Epicurienne à plein temps
Humeur : optimiste incurable


L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:34

L'angine, une maladie d'amour? Elle le vaut bien! ::coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour protège de tout sauf de l'angine Empty
MessageSujet: Re: L'amour protège de tout sauf de l'angine   L'amour protège de tout sauf de l'angine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour protège de tout sauf de l'angine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série 2, Photo N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brut de poesie :: POÉSIE BRUTE :: en prose :: poèmes divers-
Sauter vers: